Festival du jeu vidéo par Le Mi[X]

Le centre culturel Le Mi[X] a décidé d’organiser un festival du jeu vidéo le 5 octobre prochain. C’est en partenariat avec le Ciné M, la Cyber et la médiathèque de la ville de Mourenx que cet événement sera organisé. Il s’agira d’une grande première en la matière qui s’adressera à un large public, des plus jeunes aux moins jeunes, des hommes aux femmes et des débutants aux passionnés. L’idée est de proposer une réflexion sur l’univers du jeu vidéo à travers une exposition qui se veut avant tout pédagogique. Ce festival se voudra également tourner vers le dialogue entre les différents participants, et notamment entre les parents avec leurs enfants.

Des ateliers seront proposés, dont notamment pour créer des jeux vidéo, une activité qui s’adressera exclusivement aux jeunes âgés entre 8 et 18 ans. Le but sera de développer un jeu similaire à celui de Mario. De plus, une conférence débat sera proposée dans ce cadre en ayant pour thème : le jeu vidéo, entre culture et addiction. Également, les participants pourront s’amuser sur les nombreuses bornes d’arcade qui seront mises à leur disposition pour le plus grand bonheur des joueurs nostalgiques de la période des années 1980. Il sera également possible de découvrir plusieurs milliers de jeux disponibles sur Megadrive, NES ou encore PSX. Plusieurs tournois dédiés aux jeux vidéo Mariokart et Fifa sont aussi prévus, avec une remise de prix qui se fera en fin de journée.

Il est intéressant de noter que de plus en plus d’événements de la sorte ont lieu en France mais également dans d’autres pays d’Europe et du monde, étant donné l’importance que prend le marché des jeux vidéo, que ce soit chez les jeunes ou chez les moins jeunes. Il en va de même pour les jeux d’argent en ligne du type black jack qui connaissent eux aussi un engouement sans précédent depuis plus de 10 ans, mais également pour les jeux mobiles qui se développent à vitesse grand V depuis quelques années, avec des titres qui ont tout simplement défrayé la chronique à l’instar de Candy Crush.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *